La logistique invente ses
propres robots (L’e-Shopeur)
C’est quoi L’e-Shopeur ?
L’e-Shopeur
est un robot logistique qui assure à
lui-seul un triple contrôle scanner/passage de main/contrôle pondéral. Il
permet ainsi de préparer simultanément jusqu’à 48 commandes et de vérifier
l’exactitude de chacune d’elles, grâce au système de pesage intégré sur chaque
plateau. La traçabilité du processus de picking est, elle, assurée par un
système informatique embarqué.
La robotisation des entrepôts a
commencé par s’appuyer sur des machines dérivées des industries de production.
Désormais, la logistique invente ses propres robots. Certains prennent des
formes inattendues, véhicule autonome chez Gaussin, chariots de préparation de
commandes chez FM Logistic, navette autoguidée de Toyota Material Handling,
cellule de palettisation automatisée...
Le prestataire logistique, en
collaboration avec Balea, va désormais proposer le chariot de préparation de
commandes e-Shopeur à ses clients de la pharmacie et du textile.
L’e-Shopeur
assure à lui-seul un triple contrôle scanner/passage de main/contrôle pondéral.
Il permet ainsi de préparer simultanément jusqu’à 48 commandes et de vérifier
l’exactitude de chacune d’elles, grâce au système de pesage intégré sur chaque
plateau. La traçabilité du processus de picking est, elle, assurée par un
système informatique embarqué.
Après une phase test réussie, la solution a progressivement été déployée, sur la plateforme FM Logistic de Château-Thierry (02) en octobre 2016, puis sur plusieurs autres sites situés en France, en Pologne et en Russie. En 2017, le logisticien a pour ambition de proposer le e-Shopeur à ses clients, notamment aux spécialistes des secteurs de la pharmacie et de la cosmétique, mais également à ceux du e-commerce, du textile et des accessoires.
Après une phase test réussie, la solution a progressivement été déployée, sur la plateforme FM Logistic de Château-Thierry (02) en octobre 2016, puis sur plusieurs autres sites situés en France, en Pologne et en Russie. En 2017, le logisticien a pour ambition de proposer le e-Shopeur à ses clients, notamment aux spécialistes des secteurs de la pharmacie et de la cosmétique, mais également à ceux du e-commerce, du textile et des accessoires.
Dans le contexte Africain, une
telle solution peut-elle facilement être implémentée ?
Vos points de vue sont d’une importance capitale
Merci
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