mercredi 28 juin 2017

Offre d'emploi première urgence


 
 
OFFRE D’EMPLOI

Dans le cadre de ses activités humanitaires,

L’association française Première Urgence Internationale recherche :

UN (01) ASSISTANT(E) LOGISTICIEN ADMINISTRATEUR SOUS BASE

Contexte

Première Urgence Internationale (PUI) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. Elle a pour objectif de répondre à l’ensemble des besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. PUI est présente dans 19 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Caucase et les Caraïbes, et intervient dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique.

PUI est présente au Cameroun depuis 2008 et vient-en aide aux réfugiés centrafricains, nigérians et aux populations vulnérables camerounaises, par le biais de projets dans les secteurs  de l’accès à l’eau, à l’hygiène et l’assainissement, la sécurité alimentaire, la construction de logements, la gestion de site de réfugiés, dans les Régions de l’Est et de l’Adamaoua, du Nord et de L’Extrême Nord.

Objectif global :

Sous la responsabilité directe du Logisticien-Administrateur de la base et en lien fonctionnel avec le Gestionnaire de Site, l’Assistant Logisticien/Administrateur sous-base participe à la mise en œuvre des activités Administratives et logistiques de la sous-base afin de mettre à disposition les moyens nécessaires au déroulement des programmes que Première Urgence Internationale développe dans les Régions de l’Est, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême Nord au Cameroun.

Objectifs spécifiques :

1. CONTRIBUER A LA GESTION DE LA SECURITE DE LA SOUS-BASE

2. ASSURER LE MANAGEMENT ET LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL SOUS SA RESPONSABILITE HIERARCHIQUE

3. GARANTIR LA REALISATION DE L’APPROVISIONNEMENT DE LA SOUS-BASE

4. ASSURER LES AMENAGEMENTS ET L’ENTRETIEN DE LA SOUS-BASE

5. ASSURER LA GESTION DES EQUIPEMENTS DE LA SOUS-BASE

6. ASSURER LA GESTION QUOTIDIENNE ET ADMINISTRATIVE DU PARC VEHICULE DE LA SOUS-BASE

7. PARTICIPER AU REPORTING LOGISTIQUE DE LA SOUS-BASE

8. PARTICIPER A LA GESTION FINANCIERE DE LA SOUS-BASE

9. EFFECTUER LE RELAI DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ET RH DE LA SOUS-BASE

Responsabilités et activités à réaliser

1. contribuer à la gestion de la sécurité de la sous base

•Il/(Elle) participe à mettre en place et faire respecter l’ensemble des règles de sécurité définies sur la sous-base.

•Il/(Elle) participe à la collecte et la transmission des informations sécuritaires sur la sous-base.

•Il/(Elle) s’assure à ce que les bâtiments de la sous-base sont conformes et équipés selon les standards sécuritaires de l’organisation.

•Il/(Elle) rapporte à sa hiérarchie tout manquement aux règles de sécurité de sa sous-base.

2. assurer le management et la gestion administrative du personnel sous sa responsabilité hiérarchique

•Il/(Elle) assure la gestion quotidienne des activités du personnel logistique sous sa responsabilité hiérarchique, définit les priorités, veille au bon déroulement des taches de chacun et arbitre les conflits éventuels

•Il/(Elle) assure la gestion administrative du personnel sous sa responsabilité hiérarchique en collaboration avec l’administration

•Il/(Elle) réalise les entretiens d’évaluation du personnel sous sa responsabilité hiérarchique et participe aux entretiens du personnel avec qui il/(elle) a un lien fonctionnel.

•Il/(Elle) assure la formation du personnel sous sa responsabilité hiérarchique.

•Il/(Elle) assure la formation aux procédures et outils logistiques et administratifs de l’organisation.

•II/Elle Respecte le calendrier administratif

3. garantir la réalisation de l’approvisionnement de la sous-base

•Il(Elle) supervise les réceptions et les acheminements du matériel jusqu’à leur destination finale.

•Il/(Elle) rédige les documents de transport accompagnant la marchandise.

•Il/(Elle) effectue la gestion physique des stocks de la sous-base.

•Il/(Elle) effectue la gestion administrative des stocks de la base.

•Il/(Elle) rédige ou compile le rapport mensuel de suivi des stocks de la sous-base.

4. assurer les aménagements et l’entretien de la sous-base

•Il/(Elle) supervise ou réalise l’ensemble des travaux de réparation, de maintenance ou d’aménagement de la sous-base.

•Il/(Elle) effectue des visites de contrôle régulières dans l’ensemble des bâtiments de la sous-base afin d’identifier les éventuelles réparations, maintenances ou aménagements à effectuer.

•Il/(Elle) supervise les travailleurs journaliers et les prestataires contractés pour réaliser des travaux sur la sous-base.

•Il/(Elle) supervise l’entretien et les réparations des équipements domestiques de la sous-base.

5. assurer la gestion des équipements de la sous-base

•Il(Elle) assure la gestion quotidienne et administrative des équipements de la sous-base.

•Il/(Elle) participe à l’installation des équipements de la sous-base, s’assure de leur bon fonctionnement, de leur maintenance et de la conduite des réparations nécessaires.

•Il/(Elle) participe à l’élaboration des procédures d’utilisation des équipements et à la formation de leurs utilisateurs.

6. assurer la gestion quotidienne et administrative du parc véhicule de la sous-base

•Il/(Elle) participe à la planification des déplacements des véhicules de la sous-base.

•Il/(Elle) assure la rédaction du planning hebdomadaire des véhicules de la sous-base avec consultation du Gestionnaire de Zone pour optimisation du planning et le transmet à la base en respectant les échéances définies.

•Il/(Elle) assure le suivi quotidien des déplacements des véhicules de la sous-base.

•Il/(Elle) s’assure que tous les véhicules sont pourvus des équipements et de la documentation nécessaire avant tout déplacement (checklist).

•Il/(Elle) supervise le bon fonctionnement des véhicules, leur maintenance et la conduite des réparations nécessaires.

•Il/(Elle) veille en particulier aux questions de sécurité relatives à l’utilisation des véhicules (personnes autorisées, conditions particulières, équipements de sécurité…).

•Il/(Elle) s’assure de la mise en place et du remplissage des outils de suivi des déplacements, de gestion du carburant et de maintenance (log books).

 

 

7. participer au reporting de la sous-base

•Il/(Elle) participe au reporting logistique interne et externe de la sous-base.

•Il/(Elle) assure l’archivage des documents logistiques de la sous-base.

•Il/(Elle) assure le reporting logistique mensuel de la sous-base.

•Il/(Elle) assure une communication efficace des informations aux autres services de la sous-base et avec l’équipe logistique de la base.

8. participer à la gestion financière de la sous-base

•Il/(Elle) respecte toutes les procédures de gestion financière de l’organisation.

•Il/(Elle) assure le suivi des petits paiements des fournisseurs en lien avec la hiérarchie à la sous base.

•Il/(Elle) effectue le suivi des paiements des charges mensuelles (eau, Electricité)

•Il/(Elle) s’assure que les justificatifs des payements soient présents et correctement remplis.(validité des pièces comptables).

•Il/(Elle) effectue le suivi journalier de sa caisse et l’approvisionnement de celle-ci après validation de sa hiérarchie.

•Il/(Elle) remplit la main-courante et l’envoi toutes les semaines à l’assistant admin base.

9. Effectuer le relai des documents administratifs et RH de la sous base

•Il/(Elle) assure la gestion administrative du personnel de la sous base  en collaboration avec les différents services.

•Il/(Elle) regroupe les suivis quotidiens des présences, les demandes de congés et le pointage du personnel de la sous base et transmet à la hiérarchie sous la supervision du Gestionnaire de Zone

•Il/(Elle) assure le suivi de l’envoi des documents administratifs et RH de la base à la sous-base. 

•Il/(Elle) assure la remise aux personnes concernés des documents envoyés de la base.

La liste des tâches décrites ci-dessus constitue le cadre général de vos fonctions.

 

 

Profil recherché:

•Etre titulaire au minimum d’un Baccalauréat ; Bacc+2 apprécié.

Expérience Professionnelle :

•Justifier d’une expérience d’au moins un (01) an continu dans un poste similaire dans une entreprise logistique ou d’au moins un (01) an dans un poste similaire dans une organisation internationale

•Une expérience dans l’humanitaire (ONG) serait un atout.

Connaissances et compétences obligatoires

•Respect des procédures Administratives et Logistiques

•Respect des règles de sécurité

•Gestion de la chaine d’approvisionnement (achat, transport, stockage)

•Pack Office

•Français

•Windows

Connaissances et compétences appréciées

•Encadrement d’équipe

•Formation / Capacity building

•Equipements techniques (Informatique, communication, etc…)

•Anglais

•Dépannage soft et Hard

Caractéristiques personnelles requises :

•Esprit d’équipe

•Rigueur et organisation

•Bonne réactivité / efficience

•Sens des responsabilités

•Bonne capacité d’analyse

•Sens de la diplomatie et ouverture d’esprit

•Force de propositions, recherche de solutions

•Respect de la confidentialité Prise d’initiatives pertinentes

•Capacité à gérer les priorités

•Capacité à déléguer et à contrôler

•Adhésion aux valeurs humanitaires

•Bonne capacité de communication horizontale et verticale

•Capacité à travailler en autonomie

•Ponctualité

Conditions

•Poste basé à Mokolo (Région de l’Extrême Nord)

•Contrat à Durée Déterminée.

•Salaire défini selon la grille salariale PUI.

•Entrée en poste à partir de juillet 2017.

LE (LA) CANDIDAT(E)  DOIT DÉPOSER SON DOSSIER (LETTRE MOTIVATION, CV), AUX LOCAUX DE PREMIÈRE URGENCE INTERNATIONALE À YAOUNDE, NGAOUNDERE, BATOURI, MAROUA ou ENVOYER PAR MAIL

puami.cmr.recrutement@gmail.com

LES DOSSIERS FOURNIS NE SERONT PAS RESTITUÉS AUX CANDIDATS.

1. LE/ LA CANDIDAT(E) DOIT PRECISER EXPLICITEMENT LE POSTE POUR LE QUEL IL POSTULE.

2. DATE LIMITE DE DÉPOT DES DOSSIERS : LE VENDREDI  07 JUILLET 2017

3. SEULS LES CANDIDATS PRESELECTIONNES SERONT CONTACTES PERSONNELLEMENT.

4. LES ORIGINAUX DES DIPLOMES, CERTIFICAT DE TRAVAIL, RECOMMANDATIONS DEVRONT ETRE APPORTES PAR LES CANDIDATS CONVOQUES POUR LES TESTS ET ENTRETIENS.

 

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