jeudi 21 septembre 2017

Transport aérien bientôt des taxis volants

Une start-up allemande a annoncé mardi avoir levé 80 millions d'euros pour financer une voiture volante qui a réussi son premier vol d'essai au printemps.

Des taxis volants dignes du film «Le Cinquième Élément» pourraient bientôt se poser sur le toit de votre immeuble. Dans un mouvement décisif pour la concrétisation de son projet, la start-up allemande Lilium a fait un bond de géant mardi en s'adossant de puissants investisseurs : le fabricant chinois Tencent et deux grands acteurs du capital-risque, Atomico et Obvious Ventures.

Ces nouveaux partenaires injectent plus de 80 millions d'euros dans l'entreprise munichoise qui veut révolutionner le transport aérien en modifiant son Lilium Jet pour lui ajouter cinq places et le transformer en véhicule aérien de transport de personnes.

Le Lilium jet, version deux places, a déjà effectué avec succès une sortie aérienne en avril. L'appareil décolle à l'horizontale comme un drone et atteint les 300 km/h quand ses 60 petits turboréacteurs électriques sont à pleine puissance.




Lilium vise un premier vol avec passagers vraiment concluant en 2019. Si le protoype obtient toutes les autorisations, comme un avion classique, il sera possible d'ici 5 à 10 ans de commander sur son smartphone du bout du pouce un taxi volant afin de s'éviter les bouchons terrestres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Offre de stage première urgence

STAGIAIRE LOGISTICIEN(NE) OFFRE DE STAGE Dans le cadre de ses activités humanitaires, l’association française Première Urgence Internat...